Interview Leah Spicer<br>pour la collection lait it snow

Interview Leah Spicer
pour la collection lait it snow

Pour la nouvelle collection lait it snow, l'équipe Tajinebanane avait envie de la voir incarnée par une maman ailleurs, quelque part de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Wisconsin, à l'Ouest de Chicago.
Bienvenue chez Leah et sa famille chez qui nous avons posé nos colis. Voici un petit aperçu de qui iels sont. Bonne lecture !



Qui êtes-vous et de qui est composée votre famille ?

Je m’appelle Leah Spicer, mon fiancé Kyle et nous avons trois enfants, Sonny, Tom, et notre nouveau bébé Esther.





Où vivez-vous et pourquoi ? Est-ce un changement de vie ? Expliquez-nous ce qui vous plait dans votre home sweet home ?

Il y a un an et demi, nous avons quitté la ville pour nous installer dans le comté, dans le Wisconsin, à l'ouest de Chicago. Nous sommes revenus dans la maison de mon enfance et dans la ferme où j’ai grandi.
Nous voulions une vie plus petite et plus simple, avec plus d’accès à l’extérieur et des terres pour cultiver des aliments et élever des animaux. Mes parents sont pour moi les personnes les plus adorables et je voulais que l'on soit proches d’eux lorsque les enfants grandiront.
Nous sommes heureux ici, nous avons une tonne de soutien familial, les enfants s’épanouissent, nous apprenons et nous avons ouvert un restaurant dans une petite ville proche. J’aime les grandes fenêtres de notre salon, elles donnent sur un grand champ et une forêt, j’aime notre poêle à bois confortable et j’aime la chambre des garçons avec la collection d’art que nous avons exposée.





Quel est votre rapport à l’allaitement ? Avez-vous allaité vos enfants ? Allaitez-vous encore ?

J’adore allaiter mes bébés. J’ai allaité tous mes enfants et j’allaite encore le petit et le bébé. Parfois, on peut avoir l’impression de ne jamais faire de pause mais je lis généralement mon livre pendant que j’allaite les enfants, c’est un véritable plaisir. C’est un moment si agréable pour nourrir votre bébé, ou le réconforter, et lire en même temps quelques pages d’un livre.



Que diriez-vous de la place de l’allaitement aux États-Unis ?

Je pense que ça s’améliore. Je ressens toujours une certaine gêne de la part des autres personnes lorsque j’allaite dans l'espace public. Les gens font plutôt des petites blagues, ce qui semble être leur tentative de gérer leur malaise.



Pensez-vous qu’en France l'allaitement dans l'espace public c’est toujours okay ou au contraire ?

J’imagine que tout est mieux en France qu’en Amérique, donc oui, je pense que c’est probablement mieux, plus favorable, moins tabou, et en somme une meilleure expérience d’allaiter en France.





Un dernier petit mot pour encourager une future maman qui serait en train de vous lire ?

Je pense que l’allaitement est tellement pratique. Vous n’avez jamais besoin de faire un sac avec des biberons ou du lait maternisé, vous n’avez jamais besoin de mettre de l’eau chaude à la bonne température, vous n’avez jamais besoin de laver les biberons. Le lait maternel est toujours là et prêt pour votre bébé. En tant que mère, nous préparons et nettoyons tellement de repas qu’il est agréable de pouvoir, au moins pendant les six premiers mois, sortir son sein et nourrir son bébé.



Un grand merci au nom de toute l’équipe TB et la Mif Tajinebanane ! 


Découvrez la collection lait it snow :