Club Med Seychelles Exclusive Collection

Club Med Seychelles Exclusive Collection

En novembre dernier, nous avons eu la chance de découvrir le Club Med Seychelles Exclusive Collection pour une semaine de vacances au plaisir all inclusive.


Si la réputation du Club Med n’est plus à faire, je dois avouer que je n’avais jamais pensé autant aimer ce voyage (spoiler alert: je suis déjà en train de faire mes petits plans pour revivre l’expérience Club Med en famille).
Habitués à voyager en tribu, je n’ai jamais autant posé mon cerveau que pour ces vacances.



Avant le départ au Club Med Seychelles Exclusive Collection :

📱 J’ai téléchargé l’application My Club Med qui me permettait en temps réel de compter les jours avant le départ et de double-check les points importants et obligatoires (PCR, assurance voyage...). Application qui aura été super utile durant notre séjour pour connaître en temps réel les activités (voile, photographie, yoga…) et de s’y inscrire .

✈️ Nous avons opté pour la toute nouvelle ligne directe Paris-Mahe avec Air France, confort non négligeable quand on voyage avec des enfants ! Les Seychelles ce sont seulement 3h de décalage avec Paris ce qui rend les séjours d’une semaine et plus bien plus confortables quand on voyage avec nos minis

🌴 Au petit matin nous sommes arrivés à Mahe et en à peine 15 minutes de mini-bus et 10 minutes de taxi-boat, nous avons foulé la petite île privée où le Resort s’est implanté.

🎥 Tout le détail en humour et en images de mon séjour est toujours épinglé dans mes 2 stories à la une, à découvrir ou redécouvrir ici : @cloudiies






Pour vous, je vais aller à l’essentiel : pourquoi on a adoré le Club Med Seychelles Exclusive Collection


🛎 La qualité du service : 

🤿 Le kids club : de 3 à 17 ans, nos 3 enfants (3, 9 et 13 ans) se sont amusés avec des enfants de leurs âges toute la journée : tir à l’arc, voile, cours de cuisine, piscine et jeux d'eau réservés aux enfants... Des activités comprises dans le séjour et adaptées à leurs âges, ce qui nous a permis de nous dégager du temps perso pour profiter de notre couple et souffler de cette folle année qui venait de s’écouler.

👌🏾 Le soir vers 17h, toute la petite famille était au complet et nous pouvions profiter sans contrainte de moments de qualité tous ensemble.

👶🏼 Vous avez également en supplément un service de baby club de 4 à 23 mois et de baby-sitting ponctuel, n’hésitez pas à demander lors de votre réservation.




✅ Avant, je pensais à tort que l’expérience Club Med, c’était forcément toujours vivre à fond avec les autres. C’est faux ! Nous avons passé des journées entières sans croiser personne tant le Resort est immense (et pourtant nous étions en pleine vacances scolaires). Plage de sable blanc déserte, piscine adults only qui nous a offert de belles après-midis de repos... Nous avons choisi nos moments de convivialité pour jouer au volley ou au padel tennis par exemple. Bref, de la collectivité choisie quand on le veut, si on le veut. (grandement appréciée lors des soirées du club qu’on se le dise haha). 




🍉 Quand on voyage avec des enfants en all inclusive, on souhaite poser un peu notre stress à l’embarquement et ne plus nous soucier de l’intendance, cuisine, ménage & co.
Mais sans langue de bois, le all inclusive classique kids friendly c’est souvent des frites, du bruit, des frites, du bruit et des frites ! S'il y a quelque chose de notoire, c’est qu'au Club Med tu manges équilibré, diversifié et tout est terriblement bon et de qualité. RIP mes souvenirs de Piña Colada… 🍹

Pour l’anecdote, même le matin du départ (donc à 5h du mat' environ), tu as ton petit-déjeuner qui t’attend pour que les kids ne s’attaquent pas aux valises à 10h, le service de valises pour que tu n’aies que des enfants à penser et surtout que t’en oublies pas un en route... Tout est organisé dans les moindres détails pour que tout le monde puisse profiter jusqu’à la dernière minute.

pour les bébés vous avez le baby corner au restaurant tous les jours, avec à votre disposition des petits pots chauffés, biberons, table à langer et baignoire vous sont mis à dispo ! Demandez votre kit bébé lors de la réservation


🌅 Le spot : 

Si les Seychelles font rêver sur le papier, pouvoir profiter des excursions est une vraie merveille. Nous en avons fait deux !
Une en couple en one to one, en amoureux, en duo quoi. Encore une fois mention spéciale au Club Med Seychelles Exclusive Collection car nous avons pu demander un room service petit-déj le matin de l’excursion pour nos enfants, encore endormis quand leurs ingrats de parents se sont éclipsés et le grand a pu gérer les plus petits pour les emmener aux kids clubs respectifs, nous avons ensuite pu profiter d'une virée sans stress (à plus d’une heure de notre île sur d’autres îles).
Le soir quand nous sommes rentrés, les kids avaient passé une trop bonne journée, tout ce petit monde avait mangé (tous les soirs sur demande les kids peuvent manger aussi dans leurs groupes - idéal pour un date sur la plage kids-free) nous n’avions qu'à faire deux trois pas de danse pour envoyer la mif au dodo sans grande difficulté.

📸 Nous avons également découvert une excursion en famille, au programme snorkeling, découverte de la faune aquatique, coucou aux tortues 56789 photos et vidéos plus tard nous sommes rentrés avec des souvenirs en famille plein la tête. Je sais que ce type de vacances a un coût, mais je me dis qu’il ya toujours Instagram vs réalité et si il ya bien un endroit qui est aussi beau dans les stories que dans la réalité c’est bien le Club Med Seychelles Exclusive Collection




💸 Budget : 

Partir à 5 et vouloir kiffer c’est aussi devoir mettre la main au portefeuille toutes les 5 minutes pour un cocktail pour oam, une glace à ma droite, un énième jus pour l’enfant, une petite crêpe and co... Sans compter les activités qui à 5 deviennent vite un budget. Le bracelet Club Med vous permet d’accéder aux repas mais aussi à tous les extras tout au long de la journée 🍉 🍹 qui rendent les vacs plus smooth comme on dit.
Tips de parents : Les bracelets ouvrent les portes des chambres donc comment vous dire que c’est hyper pratique quand on oublie tout et que vos enfants sont autonomes !

L’idée de ne jamais plus sortir son portefeuille du séjour et de seulement profiter des activités ludiques, collectives et ou sportives, d’un buffet généreux ou d’un barbecue de poissons grillés sur le sable met quand même un +7998776 points dans ton capital relax. 💆🏽‍♀️

🧘🏽‍♀️ Par contre j’avoue que je ne garantis pas que vous ne succombiez pas à la boutique du Resort qui vous permettra de shopper le nécessaire en cas d’oubli (protections solaires @seventyone pour nous en plus c’est presque du coin 😉,  protections périodiques...) mais aussi de beaux souvenirs ♥️ ou encore au Spa @cinqmondes qui vous offre un moment de pur kif seul.e ou accompagné.e. 




☀️ Petits tips :
N’hésitez pas à faire des devis pour plusieurs clubs et hors vacances scolaires pour obtenir les meilleurs prix !
🚤 Séjour offert* toute l'année dans tous les Resorts soleil en été comme en hiver :
*Moins de 2 ans : gratuité également valable sur le transport aérien
• 6/11 ans : jusqu'à -50%* sur le séjour
• 12/17 ans : jusqu'à -20% sur le séjour



✈️ Par ici pour booker vos futures vacances 🌴






Dans votre valise pour les Seychelles :