Eat mama!
Eat mama !
« Tu le nourris encore ?! », « Tu es sûre que ton lait est assez nourrissant ? »,
« Tu es fatiguée, tu devrais peut-être arrêter d’allaiter »…
Face à la mère, autant de phrases qui blessent et font douter. Alors histoire d’être sûre de vous et de clouer le bec avec votre forme olympique de mama’llaitante – sérial téteur collé au sein – voici quelques conseils nutritionnels rien que pour vous !
@lexkphoto& @bananacafelille
@lexkphoto& @bananacafelille
@lexkphoto& @bananacafelille
Et le calcium, on en parle ?
Indispensable à l’entretien osseux de la mama et à la construction osseuse de bébé, il est le minéral le plus présent dans notre organisme. 3 à 4 produits laitiers par jour couvriront vos besoins à tous les 2, so take away milk, yogourth and cheese. Si vous avez du mal à les tolérer, les eaux calciques, poissons gras, amandes, noisettes, fruits et légumes crucifères (choux, brocolis) en contiennent également des quantités très intéressantes.
Côté vitamines et fibres on se régale de fruits frais de saison, à hauteur de 2 portions par jour, et open bar sur les légumes ! Crus, cuits, frais, surgelés ou en conserves, à choisir bruts, non cuisinés industriellement. A vous de jouer en les assaisonnant avec des matières grasses de qualité. Sur la liste : huile de colza, noix ou cameline riche en w3 pour les salades (toujours à froid), huile d’olive riche en w9 pour les cuissons et salades et huile de tournesol riche en w6 pour les cuissons et fritures. On ne boude pas pour autant le beurre et la crème, riches en vitamine A, D et E mais on évite à tout prix les matières grasses hydrogénées et les acides gras trans contenus dans les produits industriels.
Pour terminer et afficher un joli minois, n’hésitez pas à vous hydrater suffisamment et à prendre régulièrement un bain de soleil à la Golden hour pour recharger vos batteries en vitamine D. S’il fait vraiment moche, pas d’inquiétude, on en trouve de bonnes quantités dans les poissons gras (saumon, thon, maquereaux…) et les produits laitiers enrichis.
Avec toutes ces bonnes choses dans votre assiette, vous allez forcément produire un lait de compet’- riche et goûtu – pour celui qui eat very local
A vos BOOBS la mif’ Tajinebanane !
Laura Pougnet
Diététicienne nutritionniste.
Eating local à Prague (@low_918)