ÊTRE PAPA ET CO-FONDATEUR DE TAJINEBANANE
L'INTERVIEW DE MARVIN CAVAILLÉ
À l’occasion de la fête des pères, nous avons tendu le micro à Marvin, co-directeur et co-fondateur de Tajinebanane, mais surtout papa d’un petit Ben. A travers cette interview, Marvin nous parle de son lien avec la parentalité, de ce qu’elle change dans son rôle chez Tajinebanane et dans la façon de concevoir une marque pensée autour de la famille, en étant lui-même devenu papa en cours de route. 👨👦
Comment ta vision a-t-elle été inspirée par le fait de devenir père chez Tajinebanane ?
Marvin : “J’ai toujours bercé autour d’enfants. Je suis devenu tonton à 14 ans, j’ai été garçon au pair pendant un an, j’ai fait du baby-sitting… Bref, j’ai toujours su que j’allais avoir des enfants. C’est pour cela que j’ai pu commencer Tajinebanane sans être père, car j’ai toujours baigné dans la parentalité ! Je me rappelle d’ailleurs qu’avec Alison, on préparait nos premières commandes de t-shirts alors que Lou jouait à quatre pattes autour des cartons.
Je n’ai donc jamais senti de décalage dans le fait de lancer Tajinebanane avant d’être père.
Le fait d’être toi-même papa, est-ce que ça a changé ta perception du produit ?
Marvin : “Ça n’a pas forcément changé ma perception de notre catalogue, parce que j’étais déjà convaincu par la qualité et par la praticité de nos produits.”
En étant co-fondateur chez Tajinebanane et papa, est-ce que tu arrives à profiter pleinement de ta famille ?
Marvin : “Je suis content d’avoir attendu pour avoir un enfant, car j’ai le sentiment que je n’aurais pas autant profité de ma famille au début de Tajinebanane, quand c’était encore le rush. Aujourd’hui, il suffit de s’organiser un peu, avec la présence de ma compagne, j’ai la chance de pouvoir le voir tous les jours.”
Qu’est-ce que ça fait de voir ton fils, Ben, habillé en Tajinebanane ?
Marvin : “Ça apporte énormément de fierté, puisque de mon côté je n’ai pas toujours eu l’occasion de porter nos vêtements. Notamment le t-shirt Su-Père que je ne me sentais pas légitime de porter avant. Et voir mon fils habillé en Tajinebanane, c’est comme voir les produits prendre vie !”
Veux-tu passer un mot pour tous les papas qui passeront par là ?
Marvin : “Pour le mot de la fin, je souhaite une bonne fête des pères à tous les papas de la communauté ! On ne parle pas beaucoup de vous, mais on sait que vous êtes là. C’est d’ailleurs pour ça qu’on souhaiterait développer une gamme homme, parce que vous faites aussi partie intégrante de Tajinebanane, donc bonne fête à vous !”
-
Et vous, les autres papas ? On a demandé à Marvin de nous partager un bout de sa paternité, mais on aimerait aussi lire vos témoignages. Que vous soyez papa depuis deux mois, deux ans ou deux décennies, dites-nous : comment conciliez-vous votre vie professionnelle et votre vie de famille ?
Encore bonne fête à tous les papas de la Mif’ Tajinebanane. 💛
@tajinebanane
Rédigé par Bertrand Lamy