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Politique de confidentialité

La présente Politique de Confidentialité s’applique aux traitements de vos données personnelles que nous réalisons au travers de notre site internet < tajinebanane.fr> (ci-après désigné le « Site » ou « Notre Site »). Elle décrit les opérations réalisées sur vos données à caractère personnel, les droits que vous avez sur vos données, les modalités d’exercice de ceux-ci ainsi que des informations sur les cookies. La présente Politique de confidentialité vient compléter les Conditions Générales de Vente et les Conditions Générales d’Utilisation.

Nous vous invitions à lire attentivement cette Politique de confidentialité et ce régulièrement.



Qui est le responsable du traitement de vos données ?

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par :
• la Société Tajinebanane S.A.R.L., 45 Rue de la Fusterie, 33800 Bordeaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 845 185 867, SIRET 845 185 867 00015 (ci-après « Nous » ou « Notre société »).

Pour nous contacter : bonjour@tajinebanane.fr en renseignant dans l’objet Normes de Confidentialité ou par courrier au 45 Rue de la Fusterie, 33800 Bordeaux.




Modalités de collecte

Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel de différentes manières, notamment lorsque vous inscrivez ou vous naviguez sur Notre Site, ou encore lorsque vous nous contactez par email, courrier ou par téléphone.

Si nous avons besoin d’une information notamment en raison d’une obligation légale, réglementaire, contractuelle ou tout simplement afin de pouvoir traiter votre demande ou vous répondre, nous vous le signalerons. Si vous ne renseignez pas ces informations dites « obligatoires », nous pourrions nous retrouver dans l’impossibilité de donner suite à la demande ou à la commande. Les champs d’un formulaire qui ne sont pas obligatoires, sont laissés à votre discrétion. Il vous appartient de choisir de les remplir ou non.



Utilisation des données personnelles collectées

Nous traitons vos données pour les besoins et sur les bases juridiques suivants :

1. dans le cadre de la gestion du fichier client :
• en exécution d’un contrat pour la gestion des clients en ce y compris la création des comptes en ligne ; la gestion des contrats, des commandes, des livraisons, des paiements et des retours ;
• dans l’intérêt légitime de Notre Société d’assurer son programme de fidélité ; le suivi de la relation et la réalisation d’enquête de satisfaction et autre étude ; la gestion des impayés et du contentieux ; ainsi que l’envoi de communication ou de promotion aux clients ; sélection des clients pour réaliser des actions de fidélisation ; la gestion de la comptabilité.

2. dans le cadre de la gestion de la prospection et de l’inscription à la newsletter - sur la base de votre consentement : effectuer des opérations relatives à la prospection ; gestion des opération techniques de prospection ; suivi des inscriptions et des désinscriptions à la newsletter ; sélection des personnes pour réaliser des actions de prospection ; la cession, la location ou l'échange de fichiers de clients et de fichiers de prospects.

3. dans le cadre de la gestion des demandes et commentaires - sur la base de l’intérêt légitime de Notre Société de répondre à ces demandes et respect d’une obligation légale lorsque la demande découle de l’exercice d’un droit d’une personne concernée en application de la présente Politique: pour répondre aux demandes et commentaires adressés au travers de Notre Site ou par tout autre moyen, en ce y compris le contrôle des commentaires indésirables ; assurer le suivi suite à ces demandes et commentaires ; gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.

4. pour les mesures de l’audience du Site, amélioration du contenu et du Site - sur la base de l’intérêt légitime de Notre Société de promouvoir Notre Site et nos produits : suivi du parcours et de l’expérience visiteur sur le Site et la fréquence de visite ; assurer que les contenus de Notre Site, de nos pages sur les réseaux sociaux et de nos courriers électroniques sont présentés de la façon la plus efficace et adaptée aux besoins de nos visiteurs ; amélioration de la qualité du Site.



Informations que nous partageons ou communiquons

Par principe, nous ne divulguons pas vos données personnelles, sauf dans les cas suivants :

• en interne aux personnes en charge des besoins précités ;
• aux prestataires techniques de Notre Société (notamment pour les paiements en ligne, la détection des commentaires indésirables, la logistique, etc.)
• aux Partenaires de Notre Société lorsque vous avez consenti à une telle transmission ;
• aux réseaux sociaux lorsque vous acceptez le dépôt des cookies associés et/ou vous cliquez sur les boutons de partage présents sur notre Site internet ;



Durée de conservation des données

Pour chaque besoin nous avons déterminé une durée de conservation afin de ne stocker vos données que pour le temps réellement nécessaire.

Ainsi, dans le cadre de :
• la gestion du fichier client :
- pour la gestion de votre compte : tant que celui-ci est actif puis pendant 3 ans à compter de votre dernière action ;
- pour la gestion des commandes, contrats, livraisons et retours : pendant la durée de la relation contractuelle puis archivage pour la durée de prescription légale applicable ;
- pour les paiements : pendant la durée nécessaire à la transaction sauf incident de paiement auquel cas les données sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement du dossier augmenté de la durée de prescription légale applicable ;

• la gestion de la prospection : pendant 3 ans à compter du dernier contact avec le prospect ;
• l’inscription à la newsletter : jusqu’à votre désinscription ;
• la gestion des demandes et commentaires : le temps de nécessaire au traitement de votre demande et à la diffusion de votre commentaire (pour les demandes d’exercice de droit nous conservons vos demandes pendant la durée de prescription légale applicable) ;
• mesures de l’audience du Site, amélioration du contenu et du Site : voir les durées applicables aux cookies.


Vos droits sur vos données

Conformément à la règlementation application en matière de protection des données personnelles et dans les conditions prévues par ladite règlementation, vous disposez sur vos données personnelles de droits : droit d’accès ; droit de rectification ; droit à l’effacement ; droit au retrait de tout consentement donné ; droit à la portabilité ; droit à la limitation ; droit d’opposition. De plus, vous disposez à tout moment et sans justification, d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris de profilage à de telles fins.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant :
• par mail : bonjour@tajinebanane.fr en renseignant dans l’objet Normes de Confidentialité ou
• par courrier au 45 Rue de la Fusterie, 33800 Bordeaux

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL soit directement en ligne, soit par courrier : 3 Place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.



Comment nous protégeons vos données

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et nous faisons notre possible pour appliquer les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, divulguées ou détruites de manière inappropriée.

Notre boutique est hébergée sur la plateforme Shopify.com, qui nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Shopify.com, les bases de données et les applications générales de Shopify.com. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu. Si vous réalisez un achat sur Notre Site, dans ce cas SHOPIFY, PAYPLUG ou MOLLIE stockera vos renseignements de carte de crédit. Toutes les passerelles de paiement direct offertes par Shopify.com et utilisées par Notre Société respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre plateforme et ses fournisseurs de services.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions d’Utilisation de Shopify ici ou la Politique de Confidentialité ici.



Comment nous encadrons les transferts hors UE

Dans le cadre de l’intervention de nos prestataires techniques, il est possible que vos données personnelles soient transférées dans un pays situé hors de l’Union européenne. Afin de pouvoir encadrer ces transferts et nous assurer que le même niveau de protection que celui de l’UE est appliqué à vos données personnelles, nous choisissons des prestataires qui acceptent de mettre en place des garanties suffisantes. Ainsi, dans le cadre de l’intervention du prestataire Shopify les transferts sont encadrés par l’adhésion de Shopify au Privacy Shield UE-USA.




Cookies

Des cookies sont susceptibles d’être déposés sur Notre Site : soit il s’agit de cookies techniques dont l’objectif est purement technique ou permettent de vous fournir un service que vous nous avez demandé (par exemple dans le cadre de votre identification à votre compte, lorsque vous souhaitez être reconnu quand vous déposez un commentaire, suivi du panier d’achat) ; soit il s’agit de cookies de mesure d’audience, réseaux sociaux ou publicitaires et dans ce cas, votre consentement sera requis.

La liste des Cookies susceptibles de se déposer lorsque vous naviguez sur Notre Site est la suivante :

Nom

 

Fonction

_ab

 

Utilisation liée à l'accès à l'interface administrateur Shopify.

 

_orig_referrer

 

Utilisation liée au panier.

 

_secure_session_id

 

Utilisation liée à la navigation dans une vitrine virtuelle.

 

Cart

 

Utilisation liée au panier.

 

cart_sig

 

Utilisation liée au passage à la caisse.

 

cart_ts

 

Utilisation liée au passage à la caisse.

 

checkout_token

 

Utilisation liée au passage à la caisse.

 

Secret

 

Utilisation liée au passage à la caisse.

 

Secure_customer_sig

 

Utilisation liée aux identifiants client.

 

storefront_digest

 

Utilisation liée aux identifiants client.

 

_shopify_u

Utilisé pour faciliter la mise à jour des informations des comptes clients.

 


 

Rapports et analyses de données Shopify et Tiers :

_landing_page

 

Suivez les pages de renvoi.

_orig_referrer

 

Suivez les pages de renvoi.

_s

 

Analyses de données Shopify.

_shopify_fs

 

Analyses de données Shopify.

_shopify_s

Analyses de données Shopify.

_shopify_sa_p

Analyses de données Shopify en lien avec le marketing et les parrainages.

_shopify_sa_t

Analyses de données Shopify en lien avec le marketing et les parrainages.

_shopify_uniq

 

Analyses de données Shopify.

_shopify_visit

 

Analyses de données Shopify.

_shopify_y

 

Analyses de données Shopify.

_y

 

Analyses de données Shopify.

tracked_start_checkout

Analyses de données Shopify en lien avec le passage à la caisse.

 

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour évaluer l’interaction de nos utilisateurs sur notre site web.

Klaviyo

Nous utilisons Klaviyo comme solution d’emailing automatisé



À tout moment, vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur (voir https://www.cookiesandyou.com/), cependant nous vous informons que l’utilisation du Site pourrait être dégradée.


Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos données personnelles pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.




Contact

Si vous souhaitez contacter notre agent responsable envoyez votre demande à :
• Par mail : bonjour@tajinebanane.fr en renseignant dans l’objet Normes de Confidentialité
ou
• Par courrier : 45 Rue de la Fusterie, 33800 Bordeaux




Date de mise à jour

Cette page a été mise à jour le 10 juin 2020


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